Conditions générales d'affaires

Conditions générales et informations pour les clients

 1. le champ d'application
 2. la conclusion du contrat
 3. les prix et les conditions de paiement
 4. conditions de livraison et d'expédition
 5. droit de retrait
 6. la réserve de propriété
 7. responsabilité pour les défauts
 8. l'indemnisation en cas de violation des droits de tiers
 9. le remboursement des chèques-cadeaux
 10. le rachat de bons de promotion
 11 Droit applicable
 12. des informations sur le règlement en ligne des litiges

1. le champ d'application

1.1 Les présentes conditions générales de vente (ci-après dénommées "CGV") de "Carolina Hürlimann", exerçant sous le nom de "Ellies Favorites, Propriétaire Hürlimann" (ci-après dénommée "Vendeur"), s'appliquent à tous les contrats qu'un consommateur ou un entrepreneur (ci-après dénommé "Client") conclut avec le Vendeur concernant les marchandises proposées par le Vendeur dans sa boutique en ligne. L'inclusion des propres conditions générales du client est contredite, sauf accord contraire.

1.2 Les présentes conditions générales s'appliquent en conséquence à l'achat de bons si et dans la mesure où rien de contraire n'a été expressément convenu.

1.3 Un consommateur est toute personne physique qui conclut une transaction juridique dans un but principalement ni commercial ni indépendant.

1.4 Un entrepreneur est une personne physique ou morale ou une société ayant la capacité juridique qui, lors de la conclusion d'un acte juridique, agit dans l'exercice de son activité professionnelle commerciale ou indépendante.

2. la conclusion du contrat

2.1 La présentation des marchandises, notamment dans la boutique en ligne, ne constitue pas une offre ferme de la part du vendeur.

2.2 Tout d'abord, le client place les marchandises sélectionnées dans le panier d'achat. À l'étape suivante, le processus de commande commence, au cours duquel toutes les données nécessaires au traitement de la commande sont enregistrées.
À la fin du processus de commande, un résumé des données de la commande et du contrat apparaît. Ce n'est qu'après avoir confirmé ces données de commande et de contrat en cliquant sur le bouton concluant le processus de commande que le client soumet une offre ferme d'achat des biens contenus dans le panier.

Le client peut également soumettre cette offre au vendeur par fax, e-mail, courrier ou téléphone.

2.3 Le vendeur accepte l'offre du client par les alternatives possibles suivantes :

- Envoi d'une confirmation de commande écrite ou d'une confirmation de commande sous forme de texte (fax ou e-mail) 
ou
- Demande de paiement au client après soumission de la commande 
ou
- Livraison des marchandises commandées 
  
Le facteur décisif pour le moment de l'acceptation est la première alternative qui s'est produite.

Le délai d'acceptation de l'offre commence le jour suivant l'envoi de l'offre par le client et se termine à l'expiration du cinquième jour suivant l'envoi de l'offre. Si le Vendeur n'accepte pas l'offre du Client dans le délai susmentionné, cela constitue un rejet de l'offre. Le client n'est alors plus lié par sa déclaration d'intention.

2.4 Le texte du contrat conclu entre le Vendeur et le Client est conservé par le Vendeur. Le texte du contrat est stocké dans les systèmes internes du vendeur. Le client peut consulter les conditions générales à tout moment sur cette page. Les données de la commande, la politique d'annulation et les conditions générales seront envoyées au client par courrier électronique. Après la réalisation de la commande, le texte du contrat est accessible gratuitement au client via son login client, à condition qu'il ait ouvert un compte client. 


2.5 Toutes les saisies effectuées sont affichées avant de cliquer sur le bouton de commande et peuvent être consultées par le client avant l'envoi de la commande et corrigées en appuyant sur le bouton retour du navigateur ou en utilisant les fonctions habituelles de la souris et du clavier. En outre, le client dispose de boutons de correction, s'il en existe, qui sont étiquetés en conséquence. 


2.6 La langue contractuelle est l'allemand.

2.7 Il incombe au client de fournir une adresse électronique correcte pour la prise de contact et le traitement de la commande, ainsi que de paramétrer les fonctions de filtrage afin que les courriels concernant cette commande puissent être délivrés. 

3. les prix et les conditions de paiement

3.1 Les prix indiqués sont des prix finaux, sauf accord contraire.
Le vendeur est un petit commerçant au sens de l'article 19, paragraphe 1, de l'UStG et n'est donc pas soumis à la taxe sur les ventes.
Si des frais d'expédition supplémentaires sont encourus, ils sont indiqués dans la description du produit.

3.2 Si la livraison est effectuée dans un pays non membre de l'Union européenne, des droits de douane, des taxes ou des frais supplémentaires peuvent devoir être payés par le client aux autorités douanières ou fiscales compétentes dans ce pays ou à des établissements de crédit.
Il est conseillé au client de vérifier les détails auprès des institutions ou autorités respectives avant de passer la commande.

3.3 Le client peut choisir les modes de paiement disponibles dans la boutique en ligne.

3.4 En cas de paiement anticipé par virement bancaire, le paiement est dû immédiatement après la conclusion du contrat, sauf accord contraire.

3.5 En cas de paiement sur facture, le prix d'achat est dû après la livraison des marchandises et la facturation. Le prix d'achat doit être payé dans les 14 jours suivant la réception de la facture.
Le vendeur se réserve le droit de procéder à un contrôle de solvabilité et de refuser l'achat sur facture en cas de contrôle de solvabilité négatif. L'acheteur est libre de choisir d'autres modes de paiement.

4. conditions de livraison et d'expédition

4.1 La livraison de marchandises par correspondance est effectuée à l'adresse de livraison indiquée par le client. 

4.2 Si le vendeur encourt des frais supplémentaires en raison de l'indication d'une adresse de livraison incorrecte ou d'un destinataire incorrect ou d'autres circonstances entraînant l'impossibilité de la livraison, ceux-ci seront remboursés par le client, à moins qu'il ne soit pas responsable de l'information incorrecte ou de l'impossibilité. Il en va de même dans le cas où le client a été temporairement empêché d'accepter le service, à moins que le vendeur ne l'ait prévenu raisonnablement à l'avance. Sont exclus de cette réglementation les frais de la Hinsendung, si le client a exercé effectivement son droit de révocation. Ici, il s'agit de la loi ou du règlement établi par le vendeur.


4.3 L'autocollecte n'est pas proposée.

4.4 Les bons sont fournis au client sous la forme suivante :
  • par e-mail
  • par téléchargement
  • postal


5. droit de retrait

5.1 Si le client est un consommateur, il bénéficie généralement d'un droit de rétractation. 

5.2 Les conditions d'annulation du vendeur s'appliquent au droit d'annulation.

6. la réserve de propriété

Si le vendeur effectue un paiement anticipé, les biens restent la propriété du vendeur jusqu'au paiement intégral du prix d'achat.

7. responsabilité pour les défauts

7.1 En ce qui concerne la garantie, les dispositions de la responsabilité légale pour les défauts sont applicables, sauf accord contraire dans les présentes CG.

7.2 Le client est prié de se plaindre des marchandises livrées présentant des dommages de transport évidents auprès du livreur et d'en informer le vendeur. Le fait de ne pas le faire n'a aucun effet sur les droits légaux ou contractuels du client en matière de défauts.

8. l'indemnisation en cas de violation des droits de tiers

Dans la mesure où le Vendeur doit au Client en vertu du contrat, outre la livraison des marchandises, également le traitement des marchandises conformément à certaines spécifications du Client, le Client doit s'assurer que le contenu fourni au Vendeur par le Client à cette fin ne porte pas atteinte aux droits des tiers. Les parties contractantes accepter que le client indemnise le vendeur contre les réclamations de tiers dans ce contexte, à moins que le client ne soit pas responsable de l'infraction. L'indemnisation comprend également la prise en charge des coûts raisonnables de la défense juridique nécessaire, y compris tous les frais de justice et les honoraires d'avocats dans la limite du montant légal. En cas de réclamation d'un tiers, le client est tenu de fournir immédiatement au vendeur, de manière complète et sincère, toutes les informations nécessaires à l'examen des réclamations et à la défense.

9. le remboursement des chèques-cadeaux

9.1 Les bons achetés sur la boutique en ligne du vendeur (les " bons cadeaux ") ne peuvent être échangés que sur la boutique en ligne du vendeur.

9.2 Les chèques-cadeaux et le solde des chèques-cadeaux peuvent être utilisés jusqu'à la fin de la troisième année suivant l'année d'achat du chèque. Tout solde restant sera crédité sur le compte de chèques-cadeaux du client jusqu'à la date d'expiration.

9.3 Les chèques-cadeaux ne peuvent être échangés qu'avant la fin du processus de commande. Un rachat ultérieur n'a pas lieu.

9.4 Un seul chèque-cadeau peut être utilisé par commande. L'échange de plusieurs chèques-cadeaux en une seule commande n'est pas possible.

9.5 Les chèques-cadeaux ne peuvent être échangés que pour l'achat de marchandises.
L'achat de chèques-cadeaux supplémentaires ne peut être réglé par chèque.

9.6 Si la valeur d'un chèque-cadeau n'est pas suffisante pour payer la commande concernée, l'un des autres modes de paiement proposés peut être utilisé pour régler la différence.

9.7 Les soldes créditeurs des chèques-cadeaux ne sont pas payés et ne portent pas d'intérêts.

9.8 Les chèques-cadeaux sont généralement transférables.
Le vendeur peut effectuer un paiement avec effet libératoire au client qui utilise le bon cadeau correspondant. Ceci ne s'applique pas si le vendeur a connaissance ou ignore par négligence grave l'éventuelle inéligibilité, incapacité juridique ou absence de pouvoir de représentation du titulaire respectif. 

10. le rachat de bons de promotion

10.1 Les bons que le Vendeur délivre gratuitement dans le cadre de campagnes (promotionnelles) avec une période de validité spécifique et que le Client ne peut pas acheter (" bons promotionnels ") ne peuvent être utilisés que dans la boutique en ligne du Vendeur et uniquement pendant la période spécifiée par le Vendeur.

10.2 Les bons de promotion ne peuvent être échangés que par des consommateurs.

10.3 Certains produits peuvent être exclus de la promotion par bons d'achat.
Les restrictions spécifiques, le cas échéant, sont indiquées dans le bon de promotion.

10.4 Les bons promotionnels ne peuvent être échangés qu'avant la fin du processus de commande. Il n'y a pas de compensation ultérieure.

10.5 Un seul bon promotionnel peut être utilisé par commande. L'échange de plusieurs bons promotionnels en une seule commande n'est pas possible.

10.6 La valeur des marchandises de la commande concernée doit être au moins égale au montant du bon promotionnel. Tout crédit restant ne sera pas remboursé par le vendeur.

10.7 Si la valeur d'un bon promotionnel n'est pas suffisante pour payer la commande concernée, l'un des autres modes de paiement proposés peut être utilisé pour régler la différence.

10.8 Le solde créditeur d'un bon promotionnel n'est ni payé ni rémunéré.

10.9 Le bon promotionnel ne sera pas non plus remboursé si le client retourne les marchandises payées en totalité ou en partie avec le bon promotionnel dans le cadre de son droit légal de rétractation.

10.10. Le chèque-cadeau promotionnel est personnel et ne peut être utilisé que par la personne qui y est nommée. Un transfert du chèque-cadeau à des tiers est exclu. Le vendeur a le droit, mais pas l'obligation, de vérifier l'éligibilité matérielle du détenteur du bon.

11 Droit applicable

Le droit de la République fédérale d'Allemagne s'applique à l'exclusion des lois sur l'achat international de biens meubles. 
Les dispositions légales relatives à la restriction du choix du droit et à l'applicabilité des dispositions impératives, notamment de l'État dans lequel le client a sa résidence habituelle en tant que consommateur, ne sont pas affectées.

12. des informations sur le règlement en ligne des litiges

La plateforme de règlement en ligne des litiges de la Commission européenne est accessible sur Internet à l'aide du lien suivant : https://ec.europa.eu/odr

Nous ne sommes ni obligés ni disposés à participer à une procédure de règlement des litiges devant une commission d'arbitrage des consommateurs.